ÉTÉ LÉGER : QUAND LA MODE FAIT TOMBER LE MASQUE

— Mode de l’été —

S’habiller en été, se révéler, autant dans les attitudes que dans ses goûts, voilà le plaisir de cette saison ensoleillée. Lorsque les températures montent, c’est l’essentiel qui brille : des silhouettes épurées, des matières aériennes, et la mode – cette saison encore plus que les autres – devient une question de sensation, de mouvement et presque de respiration.

Mais ne nous y trompons pas : si l’été rime avec légèreté, il n’en est pas moins un terrain de jeu particulièrement stratégique et créatif pour les créateurs. Là où l’hiver permet de construire, d’empiler, de superposer les récits comme les tissus, l’été est l’occasion d’aller chercher l’essence même du style. Et pour la saison estivale 2025, cette essence est consciente et ultra-sensible au monde qui l’entoure.

Petit focus sur les podiums, guides presque religieux des fidèles passionnés :

Pour la saison SS2025, Nina Ricci explore la féminité avec glamour. Style jet-set, le créateur fait le choix de juxtaposer les tissus dans des silhouettes ajustées et fluides et utilise une palette de couleurs monochromes avec du jaune, du rose sorbet du brun chocolat ou encore un noir permettant la création d’un contraste par la matière : mousseline, jersey ou encore satin.

  • Nina Ricci Paris Womenswear SS 2025
  • Nina Ricci Paris Womenswear SS 2025
  • Nina Ricci Paris Womenswear SS 2025
  • Nina Ricci Paris Womenswear SS 2025
  • Nina Ricci Paris Womenswear SS 2025

Chez Zimmerman, le romantisme ne faiblit pas et prend des notes de poésies. Les silhouettes ondulent avec des influences organiques dans chaque pièce. Véritable invitation a se rapprocher de la mer avec des tons sablés, des formes et matières aussi fluides qu’un tissu dans l’eau, la maison australienne fait le choix de l’influence organique avec de la dentelle de coton, du jersey fluide ou encore des touches de cuir.

Cette saison, la rigueur britannique de Victoria Beckham prend des allures méditerranéennes et tout est dans la retenue. Une élégance à fleur de peau, composée de robes longues fendues, de pantalons larges rendant saillant chaque haut prés du corps prendre le devant, et de coupes précises mais naturelles qui laissent respirer le corps sans le contraindre. Ici, l’été est indéniablement désirable.


La mode de l’été 2025 n’est pas une mode du paraître. Elle est une invitation à être : en mouvement, en fluidité, en écoute. Retour sur les collections de prêt-à-porter du moment. Voici plein de pièces attirantes pour fêter l’été 2025 avec une mode qui ne se résume pas à deux pièces en lin et un panier en osier :

à suivre…

Laisser un commentaire