LES HEUREUX ÉLUS À NOTRE BRAS CET ÉTÉ

Mode de l’été

Quand je dis « heureux élus », je parle de sacs évidemment… Qui dit mode dit accessoires pour finir notre tenue comme il se doit. Le sac, petit écrin qui nous accompagne dans notre quotidien, nous permet de se la péter en défilant dans la rue en allant rejoindre notre café ou bar préféré. 

Qu’on parte en week-end à la mer ou qu’on traîne en terrasse toute la journée, le sac est vraiment notre meilleur ami. Il se doit d’être canon, pratique (s’il ne l’est pas alors il faut vraiment qu’il soit canon), et surtout suffisamment cool pour matcher avec nos petites tenues : nos robes en lin, nos pantalons fluides et nos sandales à lacets.

Cette saison, on laisse un peu les gros cabas de côté (on a pas envie d’avoir le sentiment de déménager à chacune de nos sorties) pour des formats plus chic, plus compacts, et capables de contenir juste l’essentiel : portable, lunettes de soleil, gloss, porte-cartes et clés.

Aujourd’hui, je vous présente donc un petit line-up des sacs qui pourraient nous accompagner tout l’été. Entre des matières crochet, pastel et mini bourses qu’on dirait presque volées à notre nièce -mais version modeuse adulte évidemment, voici mes crushs à shopper ou à admirer si votre banquier commence à vous ghoster (ou au contraire vous harceler).

Un peu d’histoire : à l’origine créé pour les hommes, le sac à main était utilisé au Moyen Âge pour transporter de l’argent, des papiers et de la nourriture. Les femmes utilisaient les poches dissimulées dans leurs jupes pour cacher leurs petits objets (pas très pratique tout ça). 

C’est au 19e siècle que les sacs à main ont commencé à devenir un véritable accessoire féminin avec l’arrivée des voyages en train et le développement de la maroquinerie. Les femmes l’utilisait pour transporter leurs affaires élégamment et s’afficher comme des femmes modernes, indépendantes et prêtes à partir à l’aventure (ou au bal). 

Le sac à main est devenu un symbole social au fil des décennies. Les grandes maisons (Chanel, Hermès, Louis Vuitton…) s’en emparent et créent des modèles devenus cultes. Le sac à main est aujourd’hui une extension de nous-mêmes, notre mood, notre lifestyle, et notre statut. 

Laisser un commentaire